Samedi 28 juillet 2007 à 12:45

Et bien voilà, je suis reviendue comme qui dirait. Retour dans le Nord, pour faire les choses correctement hier soir j'ai eu droit à une belle pluie. Home sweet home. Les douze jours que j'ai passé à Lyon ont vraiment été géniaux mais m'ont donné des tas d'envies qui mettront à mal mon portefeuille : tant pis.
J'attends de pouvoir accéder librement à l'ordinateur pour mettre en ligne quelques textes et articles, sans compter les huit qui ont été écrits durant mon séjour et que cette chère Maky m'enverra.
Aux dernières nouvelles je dois encore une fois passer à la poste, écrire deux trois lettres au passage, renvoyer un colis, et haïr l'univers.
Un programme chargé en somme, mais je n'oublie pas de remercier la bande de tarés que vous êtes pour être passée ici durant mon absence, laissant tags, coms et pour deux des plus tarées  * :] * articles qui encombrent désormais ma boîte mails. Sur ces bonnes paroles mon frère vient de m'apporter un énorme carton à mon nom et je m'en vais de ce pas mettre à mal l'emballage.
Ah, aussi, Paris le 8août ça risque d'être très compliqué. Msn aussi.

Vendredi 27 juillet 2007 à 22:04


Demain : postage intensif.

Jeudi 26 juillet 2007 à 11:20

Cela fait 36 milles [ au moins xD ] fois que je recommence cet article.
Bah ouais, j'ai peur de venir gacher ton monde... Pourtant ce n'est pas la première fois que je viens poster ici.
Tu n'es pas là et tu manques. Je parle en mon nom et au nom de tout les cow' qui passe par ici... Ce qui fait pas mal de monde... On est tous habitué à tes articles, tes mots, toi... Tu nous manques !
En ce moment j'ai des envies de m'acheter un billet pour Lyon... Ou plus tard pour Lille. Ce serait bien bien bien. Mais il faut que j'économise... Pour l'instant je dois avoir 24cts. :p Il reste du boulot ^^'
Vive les soirées baby-sitting, pas vrai ? ^o^
Vivement que tu rentres quand même, que je puisse t'apeller et qu'on squatte le fixe pendant toute une soirée, à se raconter nos vies et des bêtises. Si nos vies ne sont pas déjà des bêtises. Hum. Bref.
Je raconte n'importe quoi et personne n'aura le courage de lire ça... J'espere que tu liras, toi, au moins xD.
Bon sinon c'est pas grave, j'aurais parler pour ne rien dire, j'aurais pourri et squatter ton blog, et ça t'auras fait moins de visites. Mouhahaha. *Rire démoniaque*
Non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas le but de cet article... Enfin pas que je sache xD.
Le but de cet article c'est de te dire... même si tu le sais déjà...
Que je t'aiime FORT et GRAND COMME CA. Et plus encore. Et que je t'envoie des bisous et des coeurs et beaucoup d'étoiles pour éclairer les nuits noires. Et mes bras pour te serrer fortfortfort. Et ma main pour la mettre dans la tienne et te guider quand les chemins se séparent. Tant que je le peux. Des skotchs pour coller des sourires et des étoiles, dans les yeux. Des trombones rouges ( pourquoi rouge ? Parce que c'est beaucoup plus joli ! ) pour trombonner ( ? ) les sourires. Un magnétophone pour enregistrer des rires-qui-font-rire. Et une tonne de bonne humeur. Des confettis-coeur parce qu'on est des Valentine's. Et que c'est marrant. Des bonnets de père-noël pour que toi aussi tu fasses la couillone à la cam. Des bisous-papillons et des bisous d'esquimau. Des fleurs parce que c'est beau. Des papillons et des abeilles. Des chansons parce que tu chantes vraiment bien. Mais que des chansons joyeuses, pour que ça nous fasse rire. Des airs à la guitare et au piano. Toujours, toujours de la musique. Et des rires. Et des dessins. De fées et des gens qui volent. Des ailes, de belles ailes de toutes les couleurs, qui changent en fonction de l'humeur, mais qui serait toujours belle et de couleur vive, jamais noires ni grises. Des lettres parfumées, écrites en rouges et pleines d'images et de mots d'amour-de-valentine.
Oui, parce que nous on s'aime d'un amour-de-Valentine. C'est carrément bien.


[ Désolée du squattage que je trouve un peu pas beau... Surtout par rapport à celui de MymY juste avant :x... Tant pis. <3. ]

Je t'<3.
Bee.
Ta Val'.

. Et il y aura peut-etre une image quand je rentrerai... Je suis pas chez moi. Donc vendredi ou mercredi. .

Samedi 21 juillet 2007 à 12:40


J'avais envie de mettre ma patte de clone ici, peut-être parce que ça faisait longtemps que je n'm'étais pas invitée sur ce blog.

J
e m'disais aussi que mon mois de juillet était totalement écrasé sous le poids de mon stage, mais qu'apparemment, ça lui plaisait pas mal. Faut dire que j'adore apprendre, et que j'adore ces gosses. Je m'disais que mon mois d'août allait être overbooké dès le début, et que je n'aurais pas du tout le temps de me reposer entre les deux mois. Ils ont eu la mauvaise idée de se suivre l'un l'autre sans donner de jour neutre. J'me disais aussi que la fin du mois allait être mouvementée, notamment avec une hypothétique rencontre avec mon autre.

Mon clone.

J'espère que le mois d'août qui croule d'avance sous le poids des multiples rendez-vous et responsabilités me laissera l'occasion de venir à Lille. (Grand Méchoui Represent !)

J'espère ne pas faire qu'espérer.


Parce que souvent, c'est ce qu'on se limite à faire, et ça n'apporte rien.

Je veux tout plus que rien. C'est normal je pense. C'est même légitime.

Et à "tu es trop utopiste", je vous répondrai que moi, au moins, je n'suis pas un mouton.

[J'ai enfin MA phrase de défense à toute attaque sur mes aspirations]



J'adore mettre des photos sans aucun rapport

A bientôt ma clone !

MymY à Mymy

Dimanche 15 juillet 2007 à 10:38

On fait un petit point (parce que j'ai envie), il est 10h29 mon rapport de stage est achevé en trois langues. Je n'ai pas encore défait ma valise, je n'ai donc pas fait ma valise. Mon train part à 13h00 donc je pars de chez moi à 11h45. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Kadja attend un heureux événement et est actuellement en vacances.
Mes excuses à Ma Val', je n'ai pas répondu hier à ses sms puisque mon portable a décidé de buguer, il fallait qu'il le décide cette semaine, j'adore.
Si vous cherchez un colocataire sur Paris je vous demande de m'envoyer un sms, de laisser un commentaire un mail, ou autre dans les plus brefs délais, un ami à moi est quelque peu dans la panade actuellement.
Je vous quitte. Si je ne suis pas trop feignasse, je vous posterai deux trois textes et peut-être quelques articles hors-ligne. Mouais. Ne comptez pas trop dessus quoi.
Si vous voulez lire quelque chose d'intéressant allez du côté de Distant-Skies ça vaut vraiment le coup d'oeil. Ses commentaires aussi d'ailleurs.


Rappel : merci comme mot de passe invité. Un petit effort au lieu de m'inonder de mails à tendance flood. :P

Dimanche 15 juillet 2007 à 2:09

Je me souviens de Simon, qui avait traversé tout le village, parcouru la plupart des patûres pour pouvoir lui apporter un beau bouquet de fleurs. A Elle, Agathe. Les autres filles autour étaient jalouses, est-il besoin de le préciser ? Sauf une, sauf moi, bien sûr, sauf moi. Je savais déjà comment cela allait fnir. L'histoire a commencée alors qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, de quel faux drame ils étaient en train de faire les sonner les trois coups : c'était le jeu de "faire comme les grands". Au bout d'un certain temps ce n'était plus vraiment un jeu, il y avait eu les cris, l'absence, l'oublin les retrouvailles et ainsi de suite.
Se sont ils rendus compte de ce moment fatidique où ils changeaient de monde ? Nous oui.

Dimanche 15 juillet 2007 à 0:20

Pour eux ce n'est qu'un prénom. Ils lui donnent oui ses lettres de noblesse mais les choses n'en restent que là, si j'ose dire. Oh oui, j'ose dire. Ce prénom c'est pour moi des milliers de souvenirs. Le concours de celui qui crie le plus fort, le premier amoureux, la seule punition, les carambars qui fondent dans les poches, la boucle d'oreille, unique, que je porte encore parfois autour de mon cou, histoire d'être originale, dix ans après.
Alors ouais, du coup j'utilise ce prénom avec parcimonie. Histoire de ne pas l'abîmer, de lui conférer un ptit truc rarissime qui le rend réellement exceptionnel.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, il relève presque pour moi de l'ordre du sacré. Et c'est avec un ravissement grandissant que je le vois utilisé par des personnes que j'admire elles aussi de plus en plus.
C'est dit.
Et si je devais refaire ma lettre, je n'y ajouterai que des bonus.

Samedi 14 juillet 2007 à 22:39

Parce que je ne dois pas oublier, ça aussi, un bon nombre (bon pour moi, à vous de voir ensuite), de personnes m'a souhaité de passer de bonnes vacances. Celles avec mon père furent... Spéciales dirons-nous. Et celles à venir s'annoncent fantastiques. Mais je ne peux pas ne pas vous montrer les deux jeunes gens qui ont rendu ces vacances potables (aidés de leur soeur ? Euh, je ne suis pas convaincue par ce que je dis là), Martin et Gasper. Le premier est à moi, le second à MymY, vous êtes prévenues !



Bien entendu ces  jumeaux à partager entre deux clones sont plus beaux en vrai ; je remercie mon frère pour la nullité des photos. Et puis Martin n'a pas de lunettes normalement.



Ouais cet article est peut-être affligeant, je sais. Je revendique ce droit. D'être affligeante donc. Et puis merde quoi. Si je dois m'exiler ce sera la Hollande... Ou la Belgique, au pire.



Samedi 14 juillet 2007 à 22:16

Je suis de retour pour quelques heures tout au plus et je retrouve mon ordinateur pour de trop rares minutes passées à tenter de répondre à tous partout.
Il faut donc m'excuser.
J'ai des tonnes d'idées et des tonnes de sentiments contradictoires qui s'entrecroisent et s'entrechoquent.
Entre envie, déception, hurlement et vitesse.
Ca va être un peu beaucoup du n'importe quoi, mais je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas.
...
J'aime cette vie, y'a pas à chiquer.



Et puis l'Océan quoi.



Vendredi 13 juillet 2007 à 13:28

Et j'écris sur un clavier pourri. Pire que les anciens servant sur les Minitels, mais si, souenez-vous. J'ai taxé, juste pour venir ous fair ce peit "coucou", il faut dire aussi que je n'ai vu cette borne qu'hier soir alors que je faisais un billard avec des jumeaux hollandais vraiment super(be)s, deplus, il shootent mon frère,que demande le peuple. Mon anglais reprend le joli accent allemand qui le tentait dès le début. C'est très drôle. Comme apprendre à Marteen et Gasper à demander à quelqu'un de coucher (préoccupations purement linguistiques, of course). Bref c'est moin naze que si c'était pire, merci à eux. 18 minutes, je n'ai pas le temps de répondre à la tonne de mails que vous m'avez envoyée, ni de répondre à toutes vos attentions, mais je vous en remercie vraiment du fond du coeur.

J'ai dans la poche arrière de mon jean un carnet détrempé. Allez je tente le coup.

"Tirer un trait, pour de bon, sur cette histoire. Et ne plus être tenté de se retourner. Jamais. Avec le recul j'ai compris que c'était parfaitement inutile. De se retourner j'entends. Tu es partout : dans leurs sourires, dans leurs clins d'oeil, dans la manière même dont elles remettent leurs cheveux en arrière.."

...

C'est frusrant hein ? Pour moi c'est pire. Je viens sur ce blog parce que c'est là que j'ai le plus de chances de vous parler à tous. Merci merci et merci. Je finirai par eux : les Fantastiques, Bee, MymY, Servane, Lady, Anne et vous, de plus en plus nombreux. Comme qui dirait "pense à vous fort".

Samedi 7 juillet 2007 à 6:13

Héhé. Vous ne pouviez pas sincérement croire que j'allais vous laisser 3 semaines sans rien à vous mettre sous la dent ? Bon j'avoue, ça ne sera pas grand-chose mais bon, j'aurais essayé.

 

**************************

 

« En même temps Août 2007 ne peut pas pire que Août 2006. »

 

… Ca c'est toujours à voir.

 

 

14 juillet 07. Eclair de pensée.

 

 

 

Again il s'écoute d'abord par sa phase crescendo, son petit solo de guitare, ses sons énervés, puis son orgue lancinant aux environ de 9'42, pour terminer sur une déferlante émotionnelle, et la voix de Craig Walker sidérante, qui arrache des larmes depuis le plus profonds des entrailles, la cascade des instruments qui partent tous en même temps, la violence même de... l'amour, oui c'est ça, tout ça qui part... C'est un morceau incroyable, pour qui a le temps de l'écouter, pour qui est prêt à sacrifier un quart d'heure de sa vie pour comprendre ce que signifie le mot souffrance.

Car c'est ça Archive : une cinquantaine de morceaux, une cinquantaine de moyens pour dire "j'ai mal".

 

Comment voulez-vous ensuite poster un article pour dire ce que l'on poste d'Archive ? Si les lecteurs s'en chargent pour moi dans les commentaires, s'ils me devancent.. Nan mais je vais finir par fermer moi !

Je sais pas où va le monde mais de ce côté-là ça me plait bien je dois dire.

 

 

 

Aujourd'hui (le 05-07-2007) je suis enfin allée chercher mon BuzzKit à la poste du coin.

Impatiente comme je suis j'ai tout déballé dans la voiture de mon père et j'ai vraiment adoré ce que j'ai trouvé !! Déjà c'est dans une belle boite rouge, que je vais d'ailleurs garder pour y ranger mes lettres

 

que j'ai découvert les pockets collector, superbes et colorés, le mug Desperate Housewives, original et agréable, bref ce qui était prévu.

 

 

 

Du coup je me suis fait un thé pour pouvoir inaugurer à la fois le Mug et les sucrettes, j'avoue que ça donne envie d'utiliser des édulcorants !

 

Mais j'ai eu aussi d'autres belles surprises avec ce Kit, déjà la boite dont je vous ai déjà parlé et une enveloppe à mon nom contenant un petit mot de la part des responsables. Super sympa le mot, me souhaitant même une bonne fête de la musique (si seulement j'étais allée le chercher à temps !) sans oublier, deux badges buzzparadise et ça j'en suis vraiment ravie ! je les trouve classe et en mettre deux c'est parfait étant donné que, comme pour le reste, garder des badges « en vie » c'est assez dur pour moi !

 

Samedi 7 juillet 2007 à 2:03

"C'est donc dans ce cadre propre à la distraction et..."


Je voulais noter : "dans ce cadre propre (ou prompt ? je sais plus > <) à la communication. Hum. Les heures tardives incitent aux lapsus révélateurs ?!?



Samedi 7 juillet 2007 à 0:48

Je ne suis pas fatiguée. Je viens juste d'essayer de brancher le cable de mon appareil photo numérique sur mon portable pour vider les photos.
Nobody's perfect.
Sinon ça ne serait pas drôle.
Normalement la dernière chose que je vais faire avant d'éteindre mon ordinateur bien-aimé pour trois longues semaines (surtout la première) ce sera sur cowblog.
Normalement, à cette heure ci je ne vous promets plus rien.
Au pire, mes demoiselles qui avaient mon mot de passe, il y aura peut-être des surprises en hors-ligne, à paraître à votre convenance. Merci.

Vendredi 6 juillet 2007 à 23:37

On pourrait me croire habituée, rompue à la guerre des découvertes, à ses techniques et ses blessures.
On pourrait. Et beaucoup le pensent d'ailleurs.
Pas totalement. J'ai beau être avec lui il reste loin, quand son regard se perd en fixant le vide je sais qu'il ne me voit pas, peut-être ne m'a t-il jamais vraiment vue au final.
Pourtant ce n'est pas l'impression qu'il me donne, il est plein d'attentions, et nos journées sont rythmées par les sourires et les regards. Quand nous avons nos journées. Je ne suis pas irréprochable non plus, mais tout de même. Ses fantômes semblent plus persistants que les miens, ou lui plus enclin à les accepter, je doute.
Merde alors, je n'ai rien à me reprocher ? Oh, excuse moi d'être vivante, de vouloir essayer de t'aimer, même pas de te rendre heureux non, ça tu le décides seul, juste d'essayer de t'aimer.
Si nous sommes ensemble aujourd'hui c'est que tu as accepté cet état de faits... Le doute, encore.
Lorsque tu utilises le pluriel je me demande une nouvelle fois si j'en fait partie, chaque parole est alors une récidive, où j'ignore si c'est toi, ces filles ou moi qui tient  le couteau qui me poignarde, qui dirige la main versant le poison dans le verre.

Je ne suis pas convaincue.

Vendredi 6 juillet 2007 à 15:36

Où peut-on laisser traîner une carte d'identité après être allé chercher un colis au bureau de poste en voiture mais sans manteau et sans poche ?

Edit : rien de tout ce que vous avez pu me suggérer (merci, l'idée des toilettes était excellente, je suis allée vérifier très vite), on peut la laisser simplement sous son clavier.

Vendredi 6 juillet 2007 à 11:11

Mon père s'est souvenu hier (surement parce que l'on part en vacances demain et que je dois lui donner l'itinéraire) qu'il avait une fille. Hum. Génial. Jouez hautbois, résonnez musettes et tout le tintouin. Donc, aujourd'hui, il m'emmène au resto. La question qui se pose est  : est-ce que je dois craindre un coup foireux ? Il a annoncé à ma mère que je n'avais rien compris concernant les postes de major auxquels il pensait postuler. Ceux-ci ont été révélés sur l'intranet de la police le 2 juillet, peut-être vais-je avoir une explication ?
Parce que si il a ce poste il est fort probable que je démenage sur Paris dans un ou deux ans. Il faut saisir la nuance entre y déménager et tenter de s'y trouver un appart après avoir tenté de s'y trouver une prépa ou une école. Oui je sais, j'aime bien voir sur le long terme. Comme Elle. Sept ans c'est bien non ?

Vendredi 6 juillet 2007 à 0:25

Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années, cela ne sert qu'à décompter . J'en ai marre des décomptes. Si je le pouvais j'arrêterais toutes les montres, horloges et autres pendules. J'ai le vague souvenir d'une chanson apprise en primaire qui parlait justement de cela. De ces machines à aiguilles qui continuent leur course alors que les miennes sont terminées depuis bien longtemps.

"Dans la cuisine j'ai une horloge qui s'interroge,
Tic tac, tic tac, quelle heure est-il
Dans la cuisine ?"

Je ne suis pas convaincue du "Dans la cuisine ?", c'est bête hein ? Mais je nous revois, assis dans la salle d'évolution et le maître jouait de la guitare.
C'était Simon ou Louis qui faisait la répétition. Ca me plairait bien de retrouver les partitions, juste comme ça.
Parfois c'était moi, pour la répétition.

Quelques bribes de souvenirs, des maux de ventre et sa voix en tête.

Jeudi 5 juillet 2007 à 19:07

On trouvera toujours des gens plus malheureux que nous, et pour cela il n'y a pas énormément de chemin à faire. Mais les choses sont telles qu'on ne les voit pas vraiment. Sauf que parfois ça nous saute à la figure parce que c'est quelqu'un qui nous est cher ou peut-être une situation touchante qui remue de vieux souvenirs au fond de nos entrailles. Alors on se sent prêt à déplacer des montagnes, abattre des forêts, reconstruire le monde mètre carré par mètre carré. Le problème c'est que ça aussi, ça passe. Jusqu'à la prochaine fois. Et au bout d'un moment on réalise que nos idéaux ne sont faits que d'illusions.

Jeudi 5 juillet 2007 à 17:18

Avant La Haine (Romain Duris & Joanna Preiss)



Lui :
Sais-tu ma belle que les amours
Les plus brillantes ternissent
Le sale soleil du jour le jour
Les soumet au suplice

J'ai une idée inattaquable
Pour éviter l'insupportable

Avant la haine, avant les coups
De sifflet ou de fouet
Avant la peine et le dégout
Brisons-là s'il te plait

Elle :
Mais je t'embrasse et ça passe
Tu vois bien
On s'débarrasse pas de moi comme ça

Tu croyais pouvoir t'en sortir,
En me quittant sur l'air
Du grand amour qui doit mourir
Mais vois-tu je préfère
Les tempêtes de l'inéluctable
A ta petite idée minable

Avant la haine, avant les coups
De sifflet ou de fouet
Avant la peine et le dégout
Brisons-là dis-tu


Lui :
Mais tu m'embrasses et ça passe
Je vois bien
On s'débarrasse pas de toi comme ça


Lui :
Je pourrais t'éviter le pire

Elle :
Mais le meilleur est à venir

Ensemble :
Avant la haine, avant les coups
De sifflet ou de fouet
Avant la peine et le dégout


Regarder ce film à ce moment là n'est certes pas

une idée des plus brillantes.


Jeudi 5 juillet 2007 à 12:33



Et c'est qu'elle me manque.
3 semaines... C'est long.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast