Je suis floue
Mise à nue
My funny Valentine
La liste
Ciao Bella
Debout Sur Le Zinc
J'ai une vie toute en musique et toute en couleur. Un peu trop loin certes. Beaucoup trop loin même. Ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique. Je veux aller à Montpellier. Je veux. J'aime. Quelqu'une. Non je ne suis pas homosexuelle pour autant. <3
Mercredi 13 février 2008 à 23:39
Peu ragoûtant. Je sais. Ce sont des tripes.
... dire que j'avais été courageuse. Et qu'au final j'aurais aimé souhaiter une St Valentin. Malgré tout. Le pire c'est que je sais que je le ferai demain. Un garçon, une fille. Pas de jaloux. Deux amis parmi les meilleurs amis qui soient.
Mercredi 13 février 2008 à 23:03
Elle n'avait plus de nouvelles. Les nouvelles n'étaient jamais vraiment arrivées. Elle les avait volées, au passage. En choisissant une veste elle avait encore pensé à lui. Il avait réussi à abandonner son gros manteau : elle pouvait donc le faire aussi. Son gros manteau noir, pas pratique mais qui tient chaud et avec lequel toutes les bêtises et toutes les frasques sont possibles.
Parlons-nous du sien à elle ou du sien à lui ? Des deux. Du sien.
Elle aimerait aimer le café. Elle aimerait vraiment, malheureusement ça ne passe pas. Elle n'arrive pas à apprécier. Elle ne comprend pas. Ce n'est pas pour dire qu'elle est d'une intelligence supérieure, cependant il faut admettre que peu nombreuses sont les choses qu'elle ne comprend pas. Même le café, si elle se penchait sur la question avec un peu d'attention elle trouverait très facilement. Elle le sait en plus. Ça ne l'intéresse pas pour l'instant : trop facile.
Pour le moment elle veut devenir futile, puérile et frivole. On ne s'y attend pas à ça. Elle s'en rendra folle avant d'abandonner. Elle veut devenir ce qu'elle déteste. Histoire de. Vivre. Expérimenter.
Les barrières n'ont jamais existées dans son esprit, juge, jurés, victime, accusée, coupable, témoin, avocat. Elle est tout.
Et elle le sait, par dessus le marché.
Mercredi 13 février 2008 à 22:18
Mercredi 13 février 2008 à 21:15
" Et madame, il est comment votre amoureux ? Non ! Laissez moi deviner. Tu vois Julie, cette jolie fille là elle a quelqu'un, ça se voit. Il est grand. Gentil. Intelligent bien sûr. Super gentleman sûrement. En plus il a une voiture ! Si Julie, il a une voiture tu vas voir. Il est brun. Il a pas des yeux foncés. Il a les yeux bleus. Si. Bleu. Les vôtres sont marron mais étranges. Ils n'ont pas de couleur. Lui il a de beaux yeux. Si.
J'ignore si je suis vraiment amusée ou pas. J'aime ces gars, un peu louches que l'on peut trouver dans une sorte de viennoiserie/salon de thé/café. Au début ça va. Ensuite ça peut devenir lourd. Et surtout je ne sais pas sur quel pied danser.
"Le pire c'est que c'est vrai."
J'ai passé une super après-midi. J'avais oublié mon crayon et mes papiers. Un signe ? Histoire d'en garder un peu pour moi. Bof. Je ne pense pas.
Mercredi 13 février 2008 à 13:22
Fiction ; si demain il y a bien un anniversaire il y a aussi la St Valentin...
Mardi 12 février 2008 à 18:53
Elle avait du mal à ranger les boîtes. Du mal à ne pas oublier de les ranger. A croire que les boîtes n'étaient pas ses amies. Ou, au contraire, qu'elles l'étaient tellement qu'elle voulait toujours pouvoir les voir étalées sur le linoléum de sa chambre. Selon les jours. Elle vivait. C'est important de le savoir. Elle vivait. Youpi tralala boum. En l'occurrence elle lisait, elle buvait et de temps à autres,et entre deux livres ou deux documents elle s'installait à son ordinateur pour fumer une blonde, légère. Peut-être était-ce plus pour le geste, pour cette mécanique destructrice, que pour le goût. Il n'y a pas de grands doutes à avoir là-dessus. Quand le briquet faisait des siennes ou qu'il était perdu, quand le paquet de cigarettes était vide, elle mangeait. Elle n'en était pas malade. Pas physiquement. Mais la nourriture était elle aussi un bon moyen de se détruire à petits feux. Ahaha. Référence. Tout dans la tête en réalité. La nourriture ou les cigarettes, oui. Les paquets de cigarettes étaient souvent vides. A vrai dire il n'y en avait plus qu'un seul. Et cela allait faire cinq mois que la dernière clope avait été fumée. A la base ça n'était rien d'autre qu'une boîte. Elle aussi. Aurions-nous été capables de résumer son existence aux boîtes ? Oh, oui, nous l'aurions été. Elle ne ferait pas une excellente matriochka. Elle savait pas s'emboîter. Il est même probable qu'elle ne connaissait pas ce mot. Elle se voulait difforme et avait fini par s'en persuader. De temps à autres. C'était une blague. La permanence occupait son esprit, la continuité. De temps à autres cela aurait été trop faiblard. Lire était une bonne alternative. Une possibilité d'échapper au reste. Sauf que, encore plus souvent que toujours, elle mangeait en lisant.
Mardi 12 février 2008 à 17:05
C'est un mois de février qui pour l'instant ressemble à tout sauf à un mois de février. Un début avril, voire un début mai un peu frisquet. Le poncho rouge était de sortie. Ça met un peu de couleur ce qui reste bon à prendre. Je m'essouffle pour rien. La chienne s'énerve toute seule dans le garage, c'est un spectacle à elle seule. En fin de semaine le rectorat de Montpellier rentrera en vacances. La semaine prochaine il y aura les retraites. Et au moins une après-midi de travail sur les TPE. Je cache ma joie. Mais demain viendra avant ça. Demain ce sera Valenciennes. Mon portable est chargé même s'il reste vide. Une réponse aurait été grandement apprécié. Plutôt que le dernier sms qu'elle m'a envoyé et qui provoqua la réaction suivante : "Faut vraiment que je change de fond d'écran.". Ma vie est passionnante et je ne sais pas ce que j'y fous. Travailler. Et puis quoi encore. Il est 17h05. Bon retour chez vous.
Mardi 12 février 2008 à 15:02
Sinon dans ma vie tout va bien. Il suffit de trouver la bonne opportunité. Celle qui te permet d'afficher un énorme sourire sans raison apparente. Juste histoire de sourire. Sans que cela ne soit non plus dû au manque de sommeil. Quoique, à voir. Cela dépend des raisons du manque de sommeil. Je vais aller prendre des photos. Réjouissez-vous de ces informations dont vous n'avez rien à foutre.
Si, réjouissez-vous en parce que c'est beau de se réjouir pour n'importe quoi.
Oui, je suis fatiguée moi.
Lundi 11 février 2008 à 23:30
Edition : ajouté derrière parce que je ne m'étais pas rendue compte que dix articles passaient si vite. Et parce que je trouve ce morceau particulièrement magnifique. D'ailleurs je suis à la recherche de posters. Mogwai, Explosions in the Sky ou Death Cab For Cutie. Autorock de Mogwai donc.
Lundi 11 février 2008 à 22:27
Que je ne pourrai jamais assez remercier non plus : la belge.
Je n'ai pas trouvé La photo de Keira Kneightley qui me plaisait. Mais bon.
Elle n'en reste pas moins magnifique.
Lundi 11 février 2008 à 19:11
"Mew " "A long history of social anxiety that I usually try to hide by being an aloof smartypants ?"
Lundi 11 février 2008 à 15:21
Questionable Content aura ma peau.
Je ne remercierai jamais assez le Punk aux cheveux alors bleus qui m'avait conseillé de lire ça.
Je crois que je ne l'ai jamais remercié d'ailleurs.
Ptain quand j'aurais une carte bancaire ce sera la fin.
Lundi 11 février 2008 à 14:38
Dimanche 10 février 2008 à 22:21
*
Dimanche 10 février 2008 à 22:07
Dimanche 10 février 2008 à 21:43
C'est pas tout ça mais je dois aller nourrir mon fauve, le vrai.
Dimanche 10 février 2008 à 20:26
Edit : si vous voulez garder l'anonymat, ce que je comprends plus que tout, il suffit de m'envoyer un email via la messagerie de cowblog. Ou de m'indiquer votre identité dans un article très ancien. Je ne compte pas le crier sur les toits. Mais si vous ne me prévenez pas, je finirais par supprimer l'article, voire le mot de passe invité.
Dimanche 10 février 2008 à 17:00
Et lui manque tellement qu'elle a du mal à avancer. Du mal à regarder le futur avec sérénité. Sans lui, ce mot n'existe plus. Il lui a appris tellement de chose, tellement de sensation qu'en disparaissant tout est parti avec lui. Elle a l'impression qu'elle est vide à chaque pas qu'elle fait, à chaque phrase qu'elle dit. Il lui manque tellement. Elle repense à toutes ses promesses, à tout ses mots qu'elle savait si sincères. Elle sait qu'il pouvait la rendre heureuse. A croire que ce n'est pas le bonheur qu'elle cherche en vain. Il lui manque tellement. Quand il lui parle, elle a sans cesse envie de lui hurler qu'elle l'aime encore et toujours. Son coeur saigne mais elle ne fait rien parce qu'en fin de compte, elle préférerait se jeter du haut de cette fenêtre là plutôt que de lui avouer qu'il lui manque.
Sa lâcheté est égale à l'amour qu'elle lui porte. C'est dire si elle est lâche.
Dimanche 10 février 2008 à 15:11
"Happy Relationship Paranoia" it's when you're in a great relationship but can't stop worrying that you'll fuck it up or that it's gonna end somehow"
Et plutôt qu'une musique de fond, un article avec musique tous les dix articles, la musique venant de Deezer elle se déclenchera automatiquement. Le choix va être dur parce que beaucoup des chansons que j'écoute en ce moment (merci QC) sont "spéciales" ou pas vraiment en adéquation avec l'ambiance du blog. Quoique celle-ci je la trouve vraiment bien alors voici Lover's Spit de Broken Social Scene.